À propos

Organisme

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus & Opéra de Lévis est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'offrir des opportunités de scène aux jeunes professionnels classiques et lyriques de la région par le biais de concerts et d'événements. Un de nos objectifs premiers depuis nos débuts est de créer des opportunités de scène pour les jeunes talents professionnels de la région et d'offrir aux citoyens de la grande ville de Lévis l'accès à moindre coût à l'art classique et lyrique considéré, trop souvent et à tort, élitiste. Nous souhaitons également offrir aux tous jeunes d'aller au concert gratuitement grâce à des matinées scolaires, mais surtout, nous désirons continuer de permettre à nos artistes de travailler enfin chez eux. La maxime latine «Venite Adoremus», en langue française, signifie «Venez Adorer». La qualité indéniable des jeunes artistes professionnels locaux présentés à nos événements fait en sorte que ce nom semble tout prédestiné à encourager le public lévisien à venir applaudir ses talents locaux.

Nous nous démarquons par une attitude humble, simple mais cultivée, jeune, dynamique et moderne toujours axée sur la qualité des présentations offertes au public, mais aussi par la qualité du traitement des artistes engagés afin qu'ils soient encouragés à persévérer et à œuvrer, d'abord et avant tout dans le milieu, plutôt que de s'expatrier impérativement à l'étranger comme l'incite la tendance. Tous les artistes engagés expriment ouvertement le désir de revenir travailler chez nous puisqu'ils s'y sentent accueillis et surtout, appréciés à leur juste valeur.

Notre image se démarque par le courage et la persévérance de sa jeunesse afin d'assurer la pérennité des arts et des artistes lyriques et classiques locaux. Contrairement à la grande majorité des organismes voulant percer dans le milieu, nous ne faisons pas appel à des figures connues ou à des porte-paroles. Convaincus de la qualité des talents locaux, nous avons pris la ferme décision qu'il ne valait pas la peine d'asseoir notre développement sur des carrières déjà établies, mais plutôt de construire sur des bases solides, et surtout nouvelles. Les Événements Jeunesse Venite Adoremus & Opéra de Lévis se construisent par eux-mêmes et à travers leurs artistes, les seuls ambassadeurs de leurs activités. Grâce à ce point fort, nous réussissons à faire appel à l'émotion du public, qui, touché par les trésors cachés et inconnus de sa localité, se fait un point d'honneur de venir applaudir et encourager sa relève. Nous présentons presque sur un plateau d'argent un idéal culturel local auquel adhèrent de plus en plus de gens grâce à l'attrait de la popularité que nous provoquons chez notre clientèle diversifiée. Nous ne craignons pas la concurrence, puisque nous présentons un produit unique en son genre et encore inexploré dans notre région et même, dans notre province. Nous utilisons de même les témoignages de notre public, qu'ils soient des personnalités connues du milieu ou non, afin d'appuyer nos événements et de créer l'engouement pour les représentations à venir. Nous nous fondons sur des témoignages véridiques et sincères, qui sont porteurs de la meilleure des publicités. Le bouche à oreille pousse les fidèles à faire découvrir nos événements à leur entourage et fait avancer notre mission axée sur l'émergence de nos talents locaux.

Les jeunes organisateurs, Lili Lorenzana-Bilodeau, présidente et directrice artistique et Pierre-Antoine Rivard, directeur général, sont tous deux détenteurs de hautes études musicales et jouissent déjà d'une expérience remarquable dans le domaine artistique régional et même international.


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format