Artistes

Audrey Larose-Zicat, soprano

Audrey Larose-ZicatAudrey Larose-Zicat est dôtée d’une voix veloutée de soprano lyrique tout en ayant l’agilité des vocalises.

Elle a été membre de l'ensemble du Théâtre de Görlitz en Allemagne de 2010 à 2014 où elle interpréta différents rôles comme celui de Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck, Cunegonde dans Candide de Bernstein, Rosalinde dans Die Fledermaus de J. Strauss, La comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart, la Mendiante dans Sweeney Todd et Violetta dans La Traviata de G. Verdi où elle a été acclamée par le public et les critiques. Lors des célébrations entourant le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin, Audrey a chanté dans la 9e symphonie de Beethoven à la Staakener Zuversichtkirch. Lors de la saison 2009-2010, elle participa à diverses productions en tant que membre de l'Opernstudio du Staatstheater de Nürnberg. Elle chanta entre autre le rôle du jeune berger dans Tannhäuser de Wagner, la Grande Prêtresse dans Aïda ,et Anna dans Nabucco, deux opéras de Verdi. Elle a aussi chanté le rôle de l'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck lors du ''Internationale Gluck- OpernFestspiele Nürnberg 2010 ''.

Lors de ses études à l'Université Laval, dans la classe de Hélène Fortin, Audrey a travaillé différents rôles tel que Constance dans Dialogues des Carmélites de F.Poulenc, Le Feu, la Princesse et le Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de M. Ravel, Alcina dans l'opéra du même nom de G.F. Handel et le rôle-titre dans l'opéra Cendrillon de Jules Massenet. Elle a chanté le rôle d'Antonia dans Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach pour l'Opéra de Brasov en Roumanie. En 2008, Audrey a chanté le rôle de Rosalinde dans l'opérette Die Fledermaus de Johann Strauss, avec l'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest.

Gagnante du prix de la Chambre professionnelle des directeurs d'opéra d'Europe, remis lors du gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques en novembre 2008, Audrey est native de Lévis. Elle a étudié à l’École de Musique Jésus-Marie de Lévis.

> Participation au gala «Paillettes d'opéra» 2016


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format