Artistes

Dominic Veilleux, baryton

Dominic VeilleuxLe baryton Dominic Veilleux est diplômé du Conservatoire de musique de Québec, où il a étudié dans la classe de Sonia Racine. À l'Atelier lyrique du conservatoire, on a pu l'entendre dans les rôles de Leporello (Don Giovanni), Brunner (Les trois valses), de divers personnages (Burnt Toast), Antonio et Bartolo (Le nozze di Figaro), et Franz (Der Schauspieldirektor).

Depuis 2011, Dominic fait partie du choeur de l'Opéra de Québec. Il y a fait ses débuts en tant que soliste en mai 2014 en interprétant le serviteur dans Macbeth. En octobre de la même année, on lui confiait le rôle de D'Estillac dans La veuve joyeuse, puis celui du Premier Prêtre dans La flûte enchantée, l’année suivante.

Dans le cadre du Festival d'opéra de Québec, le jeune baryton a fait partie à trois reprises de la très appréciée Brigade lyrique, en plus de prendre part aux chœurs de The Tempest et de La damnation de Faust.

En décembre dernier, on a pu entendre Dominic chanter le rôle d’Albert dans Werther, une production de l’Opéra du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À l'été 2014, Dominic s'est rendu à Lucca, en Italie, pour y interpréter le rôle-titre des Nozze di Figaro, dans le cadre de l'Accademia europa dell'opera. Il a été invité à reprendre le rôle en juin 2015, avec le Toronto Summer Opera Workshop, où il retournera en juin prochain pour y interpréter le rôle-titre de Don Giovanni, sous la direction du pianiste Luke Housner.

En concert, Dominic a interprété la Petite messe solennelle de Rossini, la Neuvième symphonie de Beethoven, et les Requiem de Mozart et de Fauré.

Le jeune baryton continue aujourd'hui sa formation auprès de Sonia Racine.

> Participation au gala «Paillettes d'opéra» 2016


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format