Artistes

Guillaume Boulay, ténor

Guillaume Boulay a étudié le chant auprès de madame Hélène Fortin au Conservatoire de musique de Québec et de monsieur Michel Ducharme à l’Université Laval. Il a aussi étudié la composition et la direction d’orchestre.

Comme compositeur, il a entre autre collaboré avec Pierre Lapointe, Loco Locass et Marie-Jo Thério. Il a suivi des formations auprès de chefs tels que Jean-Marie Zeitouni, Julian Wachner et Robert Ingari. Il dirige présentement le chœur de la faculté de musique de l’Université Laval et y enseigne la direction chorale. Il a été soliste auprès du Chœur Les Rhapsodes, de l’Orchestre Symphonique de Lévis de même que celui du Conservatoire de musique de Québec. Sur scène, Il a chanté plusieurs rôles, notamment à l’Opéra de Québec. Choriste professionnel, il chante au sein du Chœur de chambre du Québec dirigé par Robert Ingari, est membre professionnel du Chœur de l’Orchestre Symphonique de Québec, du chœur de l’opéra de Québec en plus d’être présent occasionnellement dans plusieurs ensembles. Après avoir dirigé le chœur d’hommes Anamnèse, il a été chef invité au Chœur Les Loriots de Cap-Rouge.

Il occupe le poste de directeur musical à la Cathédrale-Basilique de Québec à l’occasion des fêtes du 350e anniversaire de Notre-Dame de Québec depuis septembre 2012.

> Participation au concert «Venite Adoremus, paillettes d'opéra» 2014


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format