Artistes

Judith Bouchard, soprano

Judith Bouchard détient une Maîtrise en interprétation de l'Université Laval, dans la classe de Marie-Danielle Parent, et un Opera Diploma de l'Université Wilfrid-Laurier (Ontario), dans la classe de Victor Martens. Elle se perfectionne actuellement auprès de Gail Desmarais. Durant sa formation, elle s'est vue confier les rôles de Atalanta (Serse), Blanche De la Force (Dialogues des Carmélites), Thérèse (Les Mamelles de Tirésias), Cassandra (The Trojan Women) et les rôles de Abigail et Mary (The Crucible). Finaliste du Concours de Musique du Canada et récipiendaire de plusieurs bourses, elle participe régulièrement aux productions de l'Opéra de Québec et de l'OSQ comme choriste professionnelle. À l'été 2008, elle était de la production de la comédie musicale les Misérables, produite par le Capitole de Québec et reprise en 2009 et 2010. En tant que soliste invitée, elle a collaboré avec plusieurs Chœurs de la région, dont le Chœur Polyphonique de Charlevoix, le Chœur Les Rhapsodes et le Chœur Du Vallon. Au cours de l'automne 2010, elle était de la distribution de l'Elisir d'amore, présenté en tournée dans l'Est du pays par les Jeunesses Musicales du Canada. Depuis 2010, elle représente le SAMS (Société pour les Arts en Milieu de la Santé) qui produit des concerts dans les CHSLD de la région de Québec.

Pour l'Opéra de Québec, elle était de la distribution de la Chauve-souris (Ida) en mai 2011, Le Rossignol et autres fables en juillet 2011 et chantait au Gala de l'Opéra en décembre 2011, de même qu'au Banquet bénéfice en février 2012. Elle est également membre de la très appréciée Brigade lyrique du Festival d'opéra de Québec depuis 2011, qui s’est mérité le prix de la Fondation de l’Opéra de Québec dans le cadre des Prix Excellence des Arts et de la Culture 2011. En mai 2013, on la retrouvait dans la production de La Vie Parisienne d’Offenbach, où elle incarnait le rôle de Pauline. En décembre 2013, on l’entendait comme soliste invitée dans Messie de Haendel avec le Chœur Polyphonique de Charlevoix.

En avril 2014, elle était soliste sous la direction de Maestro Fabien Gabel dans la distribution du Songe d’une nuit d’été de Mendelsohnn avec l’OSQ.

On a pu également la voir au cours du Festival d’Opéra de Québec 2014 dans la production de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel. En octobre dernier, elle incarnait Nadia dans La Veuve Joyeuse de Franz Léhar à l’Opéra de Québec.


> Participation au concert «Venite Adoremus, musique sacrée et de Noël» 2014


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format