Artistes

Maude Paradis, mezzo-soprano

Maude ParadisLa mezzo-soprano canadienne Maude Paradis se distingue par sa puissance d'interprétation et sa voix à la fois chaleureuse et émouvante.

À l'opéra, elle interpréta les rôles d'I.A.G.A. dans The Maiden Tower de Justine Chen avec l'atelier de musique contemporaine de l'Université de Montréal, et ceux de Wowkle dans La Fanciulla del West de Puccini et de Rosette dans Manon de Massenet avec le Théâtre d'Art Lyrique de Laval. Elle fut choisie pour chanter le rôle de Zita dans les opéras Gianni Schicchi et Buoso’s Ghost au Bay View Music Festival à l'été 2011. Maude fut membre de l'Atelier lyrique d'OperaOggiNY, pendant la saison 2011-2012, et prit part à la distribution de l'opéra Suor Angelica de Puccini. Elle interpréta ensuite les rôles de la Comtesse et de Paulina dans l'opéra La dame de pique de Tchaïkovski, avec le Russian Opera Workshop à Philadelphie, en juillet 2012. On a pu l'entendre à l'été 2013 dans une version concert et abrégée de L'Incoronazione di Poppea au Festival Orford, dans lequel elle interpréta avec brio les rôles d'Ottavia, Nutrice et Arnalta. Elle incarna par la suite le rôle de Third Moabite Woman dans l'opéra Ruth de Ron Beckett avec Arcady Ensemble. Ce rôle lui valut l'entrée au sein des jeunes artistes de l'ensemble et elle fit partie des concerts de leur saison 2014. D'autres rôles suivèrent: Ježibaba dans Rusalka de Dvo?ák avec le Czech Opera Projects, Adalgisa dans Norma de Bellini avec Sing Through Central à New York, Zerlina dans Don Giovanni de Mozart et Charlotte dans Werther de Massenet, tous deux à Montréal avec Opéra Qu’on Sert, Madame de Croissy dans Le dialogue des Carmélites de Poulenc avec Opera by Request, et Suzuki dans Madama Butterfly de Puccini avec Snob’Opéra.

Du côté du récital, on l'entendit à plusieurs reprises avec l'Ensemble Énigme, Les Rendez-Vous Classiques de la Librairie St-Jean-Baptiste, L'Oasis Musicale, Les Maîtres Chanteurs de Montréal et Classical for All à New York. Récemment, elle fit des récitals solos à la Maison Girardin et à La Relève Musicale.

Maude Paradis est titulaire d'une maîtrise en chant de la Faculté de Musique de l'Université de Montréal, qu'elle obtint en mai 2010.

> Participation au concert «Venite Adoremus, musiques de Noël et d'hiver» 2016
> Participation au gala «Paillettes d'opéra» 2017


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format