Artistes

Paloma Pélissier, mezzo-soprano

Paloma Pélissier débute le chant lyrique avec le ténor Argentin Carlos Belbey et poursuit parallèlement des études musicales au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence. Elle y obtient un premier prix avec mention très bien en chant Lyrique ainsi qu’en musique de chambre avec les félicitations et à l’unanimité du jury. Elle étudie la musique ancienne avec Monique Zanetti et participe aux Masterclass de Margret Honig dans le cadre du festival d’Aix-en-Provence. Elle est Lauréate au Concours International de Chant de Paris, obtient le Prix du Jeune Espoir au Concours International d’Opérette de Marseille et est finaliste au Concours de Béziers ainsi qu’au Forum lyrique Européen d’Arles.

En 2009 elle entre dans la classe d’Art lyrique de Jean-Marie Sevolker au CNR de Marseille. Elle est engagée la même année dans les chœurs du Festival d’Aix-en-Provence pour la production d’Orphée aux Enfers sous la direction d’Alain Altinoglu et l’année suivante au Grand Théâtre du Luxembourg dans une production de Cosi fan Tutte Sous la direction d’Andrea Spering.

En 2010 elle étudie la phonétique italienne à Paris avec Paolo Zedda et participe aux Masterclass de Renata Scotto et Anna Vandi à l’Académie Santa Cecilia de Rome ainsi qu’à celles de Dalton Baldwin à l’Académie de Nice et au Gran Teatro Liceu de Barcelone où elle étudie la mélodie française et le lied. En 2011, elle aborde la scène avec le rôle de Rosine dans une production du Barbier de Séville dans le cadre du CNR de Marseille. La même année elle intègre la classe de perfectionnement d’Isabelle Vernet et suit parallèlement des cours avec la Mezzo-Soprano Patricia Fernandez. Elle participe à un concert de cycle de lieder de la belle Maguelonne de Brahms dans le cadre du Festival Durance Luberon et se produit en tant que soliste au Festival de Musique Sacrée de Marseille.

En 2012, elle obtient son Prix de Perfectionnement en Chant Lyrique et remporte le premier Prix au concours d’Opérette de Marseille dans la catégorie duo ainsi que le Prix du Public et reçoit le Grand Prix d’Honneur de la ville de Marseille. Cette même année elle est reçue à l’Opéra Studio de Weimar pour le rôle de Chérubin dans « le Nozze di Figaro ». En mars 2013 elle est engagée pour le rôle de Dorabella dans « Cosi fan tutte » au Theâtre Rudolstadt en Allemagne sous la direction d’Oliver Weder. Elle est remarquée cette année lors d’une audition au Théâtre Opernloft à Hamburg, ce qui lui donne l’opportunité de se produire en récital. Cet été elle est sélectionnée par Jean-Philippe Lafont et France Pennetier pour participer à l’Académie de Villecroze. Elle interprètera le rôle de Hänsel dans « Hänsel und Gretel » l’hiver prochain avec le Kammeroper de Dresden.

> Participation au concert «Venite Adoremus, paillettes d'opéra» 2014


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format