Nouvelles

Communiqué - De jeunes artistes se prennent en main afin de valoriser la culture à Lévis

Publié le 15 novembre 2013 @ 11 h 26

De jeunes artistes se prennent en main afin de valoriser la culture à Lévis. Les Événements Jeunesse Venite Adoremus est un organisme sans but lucratif créé par des jeunes, pour les jeunes, afin de dorer les blasons de la culture artistique de la région.

Samedi le 7 décembre 2013, 19h30
Église Notre-Dame-de-la-Victoire, Lévis
18, rue Notre-Dame, Lévis

«À la naissance du projet, nous avions comme aspirations de devenir «prophètes en notre pays» et de prouver que même si difficile, une carrière artistique régionale est possible et surtout, réalisable! Nous voulions créer une habitude ponctuelle chez les lévisiens, un parallèle étroit et un lien commun entre la vie quotidienne et la musique.» déclarent les deux co-fondateurs, soit Lili Lorenzana-Bilodeau et Pierre-Antoine Rivard.

Leur développement ne repose pas sur le succès et la notoriété de carrières déjà établies. Bien au contraire, ils construisent sur des fondations solides, mais surtout nouvelles, basées sur de réels talents locaux de la relève ayant toutes les qualités requises au démarrage d’une carrière professionnelle locale, tout en aspirant à une carrière internationale. Malgré la jeunesse de l’organisme, mais grâce à son sérieux, à sa qualité artistique, à la passion et la volonté de ses créateurs, ils sont en mesure d’offrir une excellente vitrine aux jeunes artistes locaux et de les présenter au public lévisien. Depuis la conception du projet il y a deux ans, ils ont présenté au public lévisien une vingtaine de jeunes artistes émergents qui se sont produits devant plus de 600 sièges vendus.

Lévis ne peut que se réjouir de cette initiative, purement jeune et créatrice, qui ne peut que contribuer à un positionnement déjà enviable sur l’incommensurable échiquier artistique et culturel de la région. L’appui du public lévisien leur est précieux puisqu’il contribue directement à combler leurs aspirations et surtout, à les aide à aider. «Il nous serait précieux de pouvoir travailler principalement chez nous en tant qu’artistes. Nous aimerions déclarer humblement que nous sommes vraiment prophètes en notre pays.», déclarent-ils.

Leur grand concert annuel Venite Adoremus, musique sacrée et de Noël se tiendra le 7 décembre prochain en l’Église Notre-Dame-de-la-Victoire à Lévis et présentera de nouveaux artistes ainsi que les boursiers de l’année 2013. Pour informations et billetterie en ligne : www.veniteadoremus.ca


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format