Nouvelles

Communiqué - Deuxième édition du concert Venite adoremus, musique sacrée et de Noël

Publié le 31 octobre 2012 @ 14 h 00

C’est le 24 novembre prochain que se tiendra la deuxième édition de Venite adoremus, musique sacrée et de Noël présenté par les Caisses du Grand Lévis et les Événements Jeunesse Venite Adoremus, organisme sans but lucratif, fondé par Lili Lorenzana-Bilodeau et Pierre-Antoine Rivard, visant à contribuer au développement et au rayonnement artistique Lévisien par le biais exclusif de la relève.

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus présentent encore cette année à travers leur grand concert annuel une série de jeunes musiciens professionnels issus de la région. Tous détenteurs de hautes études en musique, ils possèdent déjà une expérience de scène enviable et promettent de donner une performance mémorable. Au nombre de sept, ils sont : Louis-Frédérick Gagnon, Annie Dumont, Andréanne Guay, Jonathan Bédard, Anna Spirina, Lili Lorenzana-Bilodeau et Pierre-Antoine Rivard. Invités à faire leurs premières armes dans ce genre d’événement artistique, les deux jeunes boursiers Venite Adoremus 2011-2012 seront invités à joindre les rangs des pros puisqu’ils auront la chance de se faire valoir lors de la soirée à titre de jeunes concertistes juniors, en interprétant une pièce de leur choix. «Grâce à la réponse positive du généreux public lévisien, nous avons pu cette année attribuer un total de 1000$ en bourses musicales afin d’encourager des jeunes aspirant à faire de la musique, une carrière», affirment les organisateurs. Rappelons qu’ils ont été sélectionnés cette année à travers des jeunes ayant entre 12 et 18 ans oeuvrant dans le Programme des Cadets du Canada, suite à un rigoureux processus de sélection incluant une audition et une entrevue.

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus invitent toute la population Lévisienne à la soirée, mais surtout encourage les familles à venir assister à cette merveilleuse soirée haute en couleurs et en émotions présentée à prix populaire et qui, rappelons-le, sera encore gratuite pour les 12 ans et moins. «Grâce à l’équilibre trouvé dans l’originalité de nos prestations, dans la qualité et dans l’authenticité de nos interprètes, et dans le décor féérique créé en exclusivité pour la soirée, nous nous assurons de plaire à un vaste public initié ou non», déclare Pierre-Antoine Rivard qui sera aussi de la soirée en tant que pianiste et organiste.

Date et lieu :
Samedi le 24 novembre 2012, 19h30
Église Notre-Dame-de-la-Victoire, Lévis
18 rue Notre-Dame, Lévis

Coût des billets :
12 ans et moins : gratuit (sans limite de nombre)
Prix jeunesse (13 à 29 ans) : 8$
Admission générale : 12$ en pré-vente et 15$ à la porte
Information et réservation : 1-888-468-1166 (numéro sans frais)
Billets aussi disponibles en ligne : www.veniteadoremus.ca

Instigateurs et organisateurs :
Lili Lorenzana-Bilodeau et Pierre-Antoine Rivard : info@veniteadoremus.ca
1-888-468-1166 (numéro sans frais)


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format