Nouvelles

Des artistes de l’organisme artistique lévisien Événements Jeunesse Venite Adoremus en concert à Londres

Publié le 16 octobre 2015 @ 21 h 39

Paloma Pélissier, mezzo-soprano et Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano et directrice artistique des Événements Jeunesse Venite Adoremus, présenteront une série de récitals à Londres à partir du mois de novembre 2015.

Grâce à leur forte présence scénique et à leur grande complicité, ces deux artistes présenteront un concert de haut calibre et surtout, varié et sensible, dans quelques salles de concert londoniennes, entre autres lors des St-Olave’s Recitals.

“Ces concerts représentent une très belle opportunité d'offrir un répertoire qui nous est cher, varié, reflétant nos personnalités, mais aussi nos racines culturelles à travers la musique française, espagnole, québécoise et japonaise, créant un lien artistique qui nous est propre”, déclare Paloma Pélissier, mezzo-soprano.

Le moteur de ce projet se veut une contribution à la progression et à la réalisation des artistes classiques.

“Ce qui motive encore plus la création de ce récital, est que nous aurons la très grande chance de le présenter via des organismes londoniens travaillant dans la même direction que nous, soit: donner des opportunités de scène aux jeunes artistes lyriques et classiques et faire découvrir le genre dit “classique” au grand public”, précise Lili Lorenzana-Bilodeau, directrice artistique des ÉJVA. “Ce sera un peu une prolongation de notre “mission” lévisienne, l’opportunité d’être de fières ambassadrices de notre art, de nos origines et de la forte conviction s’y rattachant”, ajoute-t-elle.

Elles seront accompagnées par la pianiste japonaise Rena Jyoge.


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format