Nouvelles

Le cadet Gabriel Aubé-Coutu remporte la 4e Bourse Venite Adoremus

Publié le 18 août 2013 @ 16 h 37



St-Gabriel-de-Valcartier – Le cadet Gabriel Aubé-Coutu de l’Escadron 901 Kiwanis Val-Bélair des Cadets de l’Aviation Royale du Canada a été l’heureux récipiendaire de la Bourse Venite Adoremus. Il a reçu cette bourse lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée le 15 août dernier à l’École de Musique des Cadets de la Région de l’Est située à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

La Bourse des Événements Jeunesse Venite Adoremus se veut un encouragement au développement musical. Crée par des jeunes, pour les jeunes, et toujours guidés par cet ardent désir d’accomplissement artistique au sein de leur communauté, les Événements Jeunesse Venite Adoremus se font un point d’honneur de continuer le mandat qu’ils se sont eux-mêmes dicté : encourager les jeunes professionnels et la relève artistique afin qu’ils nous soient donnés un jour de devenir prophètes en notre pays.

Le cadet Aubé-Coutu s’est vu donc remettre une bourse de 500 $ afin de le motiver à continuer de développer ses connaissances musicales. Il aura également la chance d’être convié à un grand concert annuel de l’organisme à titre d’Artiste junior Boursier 2013, le samedi 7 décembre prochain à 19 h 30 à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire à Lévis. Pendant son séjour au camp, il a su relever le défi de la cohabitation avec ses pairs tout en développant des qualités de respect et d’entraide. Il a eu l’occasion de pratiquer des activités telles que la musique, les arts et le sport. Il était musicien au sein de la Musique Charles-Auguste-Villeneuve de l’École de Musique. Gabriel joue du Saxophone Alto et il est âgé de 15 ans.

Le Programme des cadets du Canada constitue le plus important programme national financé par le gouvernement fédéral et voué au développement des jeunes de 12 à 18 ans. Cet été, pas moins de 5000 cadets et 530 cadets-cadres participeront à des activités de deux, trois ou six semaines sur l’un des 4 camps que compte la province de Québec.

Au Québec, le Programme des cadets regroupe 12 100 jeunes et ce, dans 241 corps de cadets. Ce Programme jeunesse vise le développement personnel afin de préparer les jeunes à devenir de meilleurs citoyens aptes à relever des défis exigés par notre société moderne et compétitive. Il n’y a aucun frais d’adhésion ou d’inscription incluant les activités de base du programme des cadets. L’uniforme est prêté sans frais et les cadets sélectionnés pour les camps d’été y participent gratuitement.

-30-


Information :
Lili Lorenzana-Bilodeau et Pierre-Antoine Rivard
Événements Jeunesse Venite Adoremus
Téléphone : 1-888-468-1166 (numéro sans frais)
Courriel : info@veniteadoremus.ca
Site Internet : www.veniteadoremus.ca

Lieutenant de vaisseau Serge Malaison
Officier d’information – EMCRE
Bur : 418-844-2691 poste 2714
Cell : 418-809-7682
Courriel : serge.malaison@est.cadets.gc.ca


Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Format